LE TRANSFERT D’EMBRYONS CONGELÉS EST PRÉCÉDÉ GÉNÉRALEMENT D’UNE PHASE DE PRÉPARATION DE L’ENDOMÈTRE POUR QU’IL DEVIENNE RÉCEPTIF. C’EST UNE PROCÉDURE TRÈS SIMPLE
L’AVANTAGE DU TRANSFERT D’EMBRYONS CONGELÉS C’EST LA SIMPLICITE!
Avant de procéder à la transplantation de vos embryons, l’endomètre doit être préparé pour l’implantation. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’avoir des injections hormonales, mais dans certains cas particuliers, il peut être nécessaire. Dans tous les cas, aucune ponction ovocytaire n’est nécessaire. Votre médecin peut utiliser deux méthodes différentes pour préparer l’endomètre : soit un cycle naturel où aucune hormone n’est administrée et l’endomètre est naturellement préparé par les hormones produites par les ovaires, soit un cycle artificiel où l’endomètre est préparé en administrant des hormones par voie orale (d’abord des estrogènes, puis de la progestérone).
QUE SE PASSE-T-IL LE JOUR DU TRANSFERT D’EMBRYONS CONGELÉS ?
Le jour du transfert, les Biologistes procéderont à la décongélation des embryons. On observera leur qualité et leur survie. Vous serez installée sur une table d’examen. Sous échographie, votre médecin placera vos embryons dans l’utérus à travers le col à l’aide d’un cathéter. On vous laissera vous reposer pendant 15 minutes. C’est une procédure généralement totalement indolore et ressemble point par point à un transfert embryonnaire classique.
ET APRÈS LE TRANSFERT ?
Après la transplantation d’embryons, vous recevrez des médicaments pour soutenir l’implantation et une ordonnance pour un test de grossesse. Vous êtes autorisé(e) à travailler si vous le souhaitez, mais votre médecin pourrait également vous recommander de prendre du repos.
QUELLES SONT LES POINTS FORTS DU PROGRAMME DE CONGÉLATION D’EMBRYONS CHEZ EVE FERTILITY ?
L’équipe EVE FERTLITY a une longue expérience des programmes de congélation- décongélation
Notre expertise en cryopréservation est renforcée par une haute technologie avec une maitrise parfaite de nouvelles techniques telle que la vitrification.
QUELS SONT LES PROCÉDURES ADMINISTRATIVES POUR UNE CONGÉLATION-DÉCONGÉLATION D’EMBRYONS ?
Comme pour toute procédure en PMA, le consentement du couple est obligatoire avant congélation.
Nous vous demanderons aussi de vous acquitter des frais relatifs à la congélation.
En accord avec la loi tunisienne de 2001, vos embryons pourront être conservés pendant 5 ans, cette période pourra être renouvelée à votre demande.
Au bout des 5 années de cryoconservation, notre secrétariat vous contactera pour savoir si vous souhaitez toujours garder vos embryons en congélation.
Si vous souhaitez un jour arrêter la cryoconservation de vos embryons, veuillez nous contacter en formulant une demande cosignée par les deux membres de votre couple.
A la décongélation, on vous demandera vos pièces d’identité, une preuve que vous êtes en couple et on vous demandera de signer un consentement de décongélation.
UNE GROSSESSE ISSUE D’UN TRANSFERT D’EMBRYONS CONGELÉS AURA-T-ELLE UN DÉROULEMENT NORMAL ?
Toutes les études s’accordent pour dire que l’issue d’une grossesse obtenue par transfert d’embryons congelés est au moins équivalente à celle obtenue par transfert d’embryons « frais ».
Certaines études rapportent même une meilleure évolution de la grossesse avec moins de complications du type hypertension durant la grossesse ou les bébés à faible poids de naissance
LES ENFANTS NÉS APRÈS TRANSFERT D’EMBRYONS CONGELÉS ONT-ILS UN DÉVELOPPEMENT NORMAL ?
Depuis la première naissance réussie d’un enfant issu d’un transfert d’embryons congelés dans les années 80, de nombreuses études ont été menées pour évaluer le développement de ces enfants à moyen terme. Toutes les études concordent pour conclure que les enfants nés après un tel transfert ont un développement tout à fait normal..
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.