LE MSOME (MOTILE SPERM ORGANELLAR MORPHOLOGY EXAMINATION) OU TEST PRÉ-IMSI EST UNE ÉVALUATION FINE DE LA MORPHOLOGIE SPERMATIQUE À FORT GROSSISSEMENT À L’AIDE D’UN MICROSCOPE OPTIQUE INVERSÉ.
Grâce Ă un système de camĂ©ra Ă zoom numĂ©rique, le spermatozoĂŻde peut ĂŞtre observĂ© et grossi jusqu’Ă 10 000 fois, offrant ainsi une meilleure apprĂ©ciation de sa morphologie que celle permise par le spermocytogramme.
Quelles sont les anomalies recherchées par ce test ?
Le MSOME est un outil de diagnostic qui permet de dĂ©celer la prĂ©sence de « vacuoles » dans la tĂŞte des spermatozoĂŻdes. Cette mĂ©thode est plus prĂ©cise que le spermocytogramme, car elle permet un grossissement jusqu’Ă 10 000 fois grâce Ă un système de camĂ©ra Ă zoom numĂ©rique. Les vacuoles observĂ©es sont souvent associĂ©es Ă un dĂ©faut de maturation des spermatozoĂŻdes, ce qui peut causer un dĂ©faut de dĂ©veloppement embryonnaire. Lors d’un MSOME, les principaux paramètres pris en compte sont la morphologie et la morphomĂ©trie des spermatozoĂŻdes mobiles, ainsi que la prĂ©sence, le nombre et la taille des vacuoles dans la tĂŞte du spermatozoĂŻde.
* source image : invitra.com
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.